Areen offre un premier succès au consignment franco-américain
Samedi dernier sur l’hippodrome de Deauville la Touques, le 2 ans AREEN a perdu son statut de maiden à l’occasion du Prix Etalon Mukhadram qu’il a remporté de haute lutte sous la houlette de Pia et Joakim Brandt. Il a fait ainsi briller les couleurs de Cheik Abdallah Al Maddah lors de sa deuxième sortie uniquement, suivant des débuts hésitants en juillet à Chantilly sur une distance trop courte pour ses aptitudes.
L’un des derniers représentants du légendaire GIANT’S CAUSEWAY, Areen est issu de l’inédite GREY LINA, une fille d’Empire Maker qui a déjà produit le gagnant de Stakes aux Etats-Unis ROYAL BY NATURE. Le poulain gris né aux Etats-Unis est arrivé au Haras de Gouffern en décembre 2018. Il y a ensuite été préparé en vue de le Vente de Yearlings d’Août ARQANA avant de devenir le tout premier yearling à passer sur le ring deauvillais sous la bannière Gouffern Taylor Made Sales. Racheté pour 145.000€, le poulain a ensuite rejoint les Ecuries Diane (Diane Lybeck) pour y être débourré et pré-entrainé avant de prendre la direction de Chantilly.
Gouffern Taylor Made Sales est un consignement issu du rapprochement entre le Haras de Gouffern et Taylor Made Sales Agency, vendeur leader aux Etats-Unis. Le duo offrira une nouvelle sélection de yearlings en octobre prochain à Deauville comprenant des pouliches par Camelot, New Bay, Charm Spirit ainsi que des mâles par Kendargent et Reliable Man.

Areen remportant à la lutte le Prix Etalon Mukhadram samedi 22 août à Deauville

Areen fait preuve de courage dans le Prix Etalon Mukhadram

Areen photographié au Haras de Gouffern quelques semaines avant la Vente de Yearlings d’Août 2019