Des yearlings issus d’étalons de premier plan



En ce mois d’octobre, le tandem franco-américain formé par le Haras de Gouffern et Taylor Made Sales Agency présentera 5 yearlings à Deauville sous la bannière Gouffern Taylor Made Sales, dans le cadre de la Vente de Yearlings d’Octobre ARQANA qui se tiendra du 19 au 23 octobre.

  • Lot 194 – Il s’agit d’un mâle gris par RELIABLE MAN et STARS ALIGHT, une fille du grand étalon SEA THE STARS, à l’origine de 9 chevaux black type en tant que père de mère. Stars Alight, représentée ici par son troisième produit, a déjà un gagnant à son actif de poulinière. Elle est issue de la famille maternelle « Aga Khan » d’ALANNYA, responsable des performers de Groupe 1 Alamshar, Alandi, Aliysa. Quant à Reliable Man, le père du yearling, il s’est imposé comme une valeur sure dans les deux hémisphères et a notamment produit 9 performers de Groupe ou Listed cette année.

 

  • Lot 403 – Fils de KENDARGENT, actuel étalon numéro 1 en France par le nombre de gagnants et père de 54 chevaux black type depuis 2011, ce poulain est le deuxième produit de LAUFEEN, une jeune poulinière issue de l’excellent père de mère MONTJEU, qui s’est adjugée trois courses et placée trois fois au cours de sa carrière sportive. Le yearling est donc conçu selon le croisement recherché de Kendargent sur Montjeu qui est à l’origine de chevaux talentueux tels que RESTIADARGENT, NICKAJACK CAVE, SOLEIL MARIN, KENRIYA. Issue de la prolifique famille d’ALEXANDRIE, Laufeen est également une sœur de MILITANTE, mère de WIND OF CHIMES (gagnante du Prix Lieurey Gr.3 et placée de la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1 et du Prix du Moulin de Longchamp Gr.1), de la placée de Listed GOLDEN FASTNET et d’une femelle yearling par Frankel adjugée 630.000€ en septembre à Deauville.

 

  • Lot 608 – Il s’agit d’une femelle baie foncée par CAMELOT et CLEVERLEYCA, une fille de KENDARGENT. Fils de l’illustre Montjeu, Camelot est un jeune étalon confirmé et le père de chevaux qui se sont illustrés dans des Classiques à l’instar de la lauréate 2020 des Irish Oaks (Gr.1) SO EVEN, ou encore d’ATHENA (Belmont Oaks), LATROBE, ACCON et HUNTING HORN. Le sire de Coolmore est également à l’origine de la gagnante de Groupe 1 à 2 ans WONDERMENT et de la multiple placée de Groupe 1 PINK DOGWOOD. La yearling ici présentée est le premier produit de sa jeune mère Cleverleyca et descend de la famille de NARWALA, riche en performers de Groupe tels que la toute bonne MAIDEN TOWER (lauréate du Prix de Sandringham Gr.2, du Prix de la Grotte Gr.3 et 2ème de la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1 et des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes Gr.1) ou encore COPPERBEECH (placée du Prix Marcel Boussac Gr.1) et AYNTHIA.

 

  • Lot 659 – Femelle alezane issue du croisement entre NEW BAY, un jeune fils de l’étalon star DUBAWI, et HURBLING, une représentante de HURRICANE RUN (MONTJEU). Etalon de première production officiant en Irlande à Ballylinch Stud, New Bay, qui avait remporté le Prix du Jockey Club (Gr.1) et s’était placé de la Poule d’Essai des Poulains (Gr.1) et du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), effectue d’excellents débuts au haras, étant le père de 10 gagnants individuels sur 30 partants à ce jour. Le 26 septembre dernier à Newmarket, le 2 ans NEW MANDATE lui a même offert une première victoire de Groupe en tant que père à l’occasion des Juddmonte Royal Lodge Stakes (Gr.2). Ce dernier est élevé sur un croisement similaire au lot 659, celui de Dubawi sur Montjeu. Côté maternel, la yearling présentée par Gouffern Taylor Made Sales est issue de la bonne famille de ZELDING, comprenant les performers de Groupe 1 GLORIOUS SIGHT, HERMOSA, HYDRANGEA, THE UNITED STATES, FIRE LILY ou encore PISANELLO et BEAUTY IS TRUTH.

 

  • Lot 687 – Femelle baie par SWISS SPIRIT, un fils d’Invincible Spirit empreint de vitesse et de précocité, et de LILY CARSTAIRS (ORPEN) dont elle est le premier produit. Lily Carstairs a remporté 6 victoires de 2 à 6 ans, faisant preuve à la fois de précocité et de longévité, et s’est classée 4ème dans une Listed en France. Il s’agit en outre de la famille de KEREOLLE, à l’origine des performers de Groupe 1 MYSTERY PLAY (2ème du Fillies’ Mile Gr.1) et KIRI’S CLOWN, vainqueur du Sword Dancer Invitational Handicap (Gr.1) aux USA.

Nos yearlings seront visibles Cour T à partir de samedi 17 octobre après-midi.



RELIABLE MAN, père du lot 194 issu de la jument Stars Alight

SEA THE STARS, père de mère du lot 194

KENDARGENT, étalon numéro 1 en France par nombre de gagnants cette année et père du lot 403, issu de Laufeen (Montjeu)

CAMELOT, père du lot 608, une femelle issue de Cleverleyca, une jeune jument par Kendargent

NEW BAY, jeune étalon prometteur et père du lot 659, une femelle appartenant à la famille de Zelding

SWISS SPIRIT est un fils d’Invincible Spirit officiant en Angleterre et le père du lot 687