Times Square offre une toute première victoire à son père Zarak
Deux 2 ans nés et élevés au Haras de Gouffern ont effectué leur début en compétition cet été en France. Tous deux ont passé le poteau en tête d’emblée et ont par la suite confirmé leur talent en piste.
TIMES SQUARE s’est imposée avec autorité le 13 juillet dernier sur l’hippodrome de Deauville La Touques, à l’occasion du Prix de la Reine Mathilde (maiden). Elle offrait à cette occasion une toute première victoire à son jeune père Zarak, fils des illustres Dubawi et Zarkava faisant la monte au haras de Son Altesse Aga Khan en France. La protégée de l’entité Times of Wigan a fait preuve d’immaturité mais s’est néanmoins adjugée un premier succès avec assurance, dominant sa plus proche rivale de plus d’une longueur. Quinze jours plus tard, le 4 août, Times Square prenait part au Prix Prince Mab, une classe 2 disputée sur 1400m à Clairefontaine. Elle a dû finalement s’incliner face à la très estimée Zelda, terminant 2ème de l’épreuve tout en faisant preuve de caractère. Le 21 août à Deauville, son entraineur Christophe Ferland décidait de l’aligner au départ du Critérium du Fonds Européen de l’Elevage (L.) pour tenter de décrocher du précieux caractère gras. La pouliche a une fois de plus apporté satisfaction à son entourage, terminant 3ème de l’excellent « Aga Khan » Vadeni, engagé dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), et du « Godolphin » Officer Of State, poulain façonné par le maître André Fabre. Times Square sera désormais dirigée vers le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr.1), dimanche prochain à ParisLongchamp, une épreuve reine pour les femelles de 2 ans En Europe disputée lors de la prestigieuse réunion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Née et élevée au Haras de Gouffern, Times Square est le deuxième produit de See You Always, une fille de Siyouni appartenant à la famille de la double lauréate de Groupe 1 Newspaperofrecord. Cette dernière a d’ailleurs également été élevée par l’animateur de Times of Wigan, Allan Belshaw.
Un autre élève du Haras de Gouffern s’est distingué cet été. Il s’agit de CADE’S, un hongre par Dabirsim et la précoce Ensis, mère de la gagnante de Stakes et multiple placée de Groupe en France et aux Etats-Unis Altea, ainsi que d’Albir, gagnant à six reprises en France. Prenant part au Prix Champagne Duval Leroy le 21 août dernier, un maiden sur 1600m à La Teste, le poulain élevé et propriété de Carlos Vazquez Gonzales, s’est ainsi imposé en débutant par 1 ¼ longueur. Le 19 septembre dernier à Bordeaux, le protégé du jeune entraîneur Roberto Carlos Montenegro montait logiquement de catégorie en s’alignant au départ du Prix Philippe Martin, Classe 2. A cette occasion, il n’a pas démérité et s’est emparé d’une honorable 4ème place, dominé notamment par une pouliche d’avenir se nommant Batz, lauréate de l’épreuve.
Bravo aux entourages respectifs de Times Square et Cade’s !

TIMES SQUARE victorieuse lors de ses premiers pas en compétition

Parée des couleurs de Times of Wigan, TIMES SQUARE s’impose facilement à Deauville le 13 juillet dernier sous la selle de Maxime Guyon

CADE’S, entraîné par Roberto Carlos Montenegro, s’impose avec assurance le 21 août dernier à La Teste

CADE’S, le 21 août dernier à La Teste, monté par Maxime Foulon