Elevé au Haras de Gouffern, Buck’s Boum se distingue au plus haut niveau en tant qu’étalon grâce à Al Boum Photo



Dimanche dernier à Fairyhouse, le 5 ans Al Boum Photo a remporté avec brio le Ryanair Gold Cup Novice Chase (Gr.1), s’imposant d’une longueur face à la double lauréate de Groupe 1, Shattered Love. Le protégé de Willie Mullins offre ainsi un premier Groupe 1 à son père Buck’s Boum, étoile montante de la galaxie des étalons d’obstacle en Europe.

 Elevé au Haras de Gouffern par Henri Poulat, Buck’s Boum est né en 2005 des œuvres de Cadoudal et Buck’s. Il n’est autre que le propre frère de Big Buck’s, grand champion au neuf succès de Groupe 1 qui avait également vu le jour à Gouffern deux ans auparavant. Même s’il n’a pas connu le même succès que son extraordinaire ainé en piste, Buck’s Boum s’est tout de même imposé à 3 ans comme l’un des meilleurs sauteurs de sa génération en France, concluant la saison par une 2ème place derrière le grand Long Run dans la Grande Course de Haies des 3 ans –  Prix Cambacérès (Gr.1).

Retiré au haras en 2011, Buck’s Boum est, avec l’étalon tête de liste Saint des Saints, le tout dernier fils de Cadoudal à faire la monte en Europe. En 2017, il était considéré comme un jeune étalon prometteur mais, en ce début d’année, il a atteint les plus hautes sphères par l’entremise d’Al Boum Photo mais aussi de Duc des Genièvres, double placé de Gr.1 en Irlande.



Buck’s Boum, père d’Al Boum Photo, vainqueur du Ryanair Gold Cup Novice Chase (Gr.1) le 1er avril à Fairyhouse

Le champion Big Buck’s, gagnant de 9 Groupes 1 sur les obstacles, est le propre frère de Buck’s Boum