Lancement du Gouffern Horseman Club : l'art de vivre passionnément l’élevage et les courses hippiques



Devenir un acteur privilégié des courses et vivre des expériences inédites, riches en émotions.
Ce Club inédit réunit des co-propriétaires au sein d’écuries d’élevage et de courses, avec la volonté de leur faire vivre de l’intérieur le quotidien de leurs chevaux, des écuries et les grands rendez-vous du monde des courses.

Les membres de l’écurie “élevage” se glissent dans la peau d’un éleveur-vendeur et appréhendent chaque étape clé de la vie d’un futur cheval de course.
Ils tissent des liens étroits avec leurs juments et poulains, se voient impliqués dans les décisions essentielles les concernant et se laissent porter par l’adrénaline des ventes aux enchères. Ils acquièrent, in fine, un véritable savoir dans l’élevage de chevaux de course.
L’écurie d’élevage sera constituée de 3 juments, dont le GHC fera l’acquisition lors des ventes à Deauville, Newmarket en Angleterre ou Keeneland aux Etats-Unis. Elles seront prises en charge au Haras de Gouffern, berceau des écuries du GHC en Normandie, où elles donneront naissance aux poulains.
Au cours du cycle de 3 années, les yearlings seront vendus aux enchères à Deauville tandis que les juments seront revendues en fin d’année où elles donneront naissance à leur deuxième poulain.

Les membres de l’écurie “course” découvrent les étapes clés du façonnement des yearlings en véritables athlètes, du débourrage au pré-entrainement en Normandie, à l’entrainement sur le sublime domaine de Chantilly. Le jour des courses, ils sont accueillis en qualité de propriétaires sur les magnifiques hippodromes de France où ils peuvent suivre au plus près les performances de leurs protégés.
L’écurie de course comptera deux yearlings qui seront acquis aux ventes aux enchères de Deauville et un cheval à l’entraînement, prêt à courir, qui sera acheté soit aux ventes aux enchères, soit à l’amiable. Les copropriétaires suivront le débourrage des yearlings, leur entraînement et les courses auxquels les 3 chevaux participeront pendant la vie de l’écurie.
A l’issue des deux ou trois saisons de courses, les chevaux seront revendus, à l’amiable ou lors des ventes aux enchères de Deauville, et là encore les recettes seront partagées.

Outre les activités inhérentes à la vie des écuries, les membres du Club pourront participer, sur inscription, à des temps forts du monde des courses, qu’ils soient co-éleveurs ou co-propriétaires.
Le Club offre à ses membres de vivre des moments d’exception lors de grands événements « Course & Elevage » en France et à l’étranger, et ce quelle que soit l’écurie à laquelle ils appartiennent. Ils assistent en VIP aux plus beaux meetings de courses du monde, tels le Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix de Diane ou le meeting de Royal Ascot, apanage de la famille royale anglaise. Ils s’envolent pour les Etats-Unis et Dubaï pour vivre la démesure de la Breeder’s Cup et de la Dubai World Cup. Ils goûtent à l’effervescence des ventes aux enchères à Deauville et de Keeneland aux Etats-Unis et visitent de sublimes haras en Angleterre, en Irlande ou aux Etats-Unis, hôtes des étalons les plus recherchés au monde.

Deux évènements réussis
Le Gouffern Horseman Club a organisé deux journées de présentation les dimanches 27 mai et 10 juin dans l’écrin du tout nouvel hippodrome ParisLongchamp. Ces événements ont rencontré un vif succès. Plus de 300 convives ont en effet répondu à l’invitation du Gouffern Horseman Club et ont manifesté un réel intérêt pour le concept novateur des écuries de groupe imaginées par Jean-Pierre et Philippe de Gasté.

Un beau programme qui constitue une véritable plongée dans l’univers exceptionnel que sont les courses et l’élevage hippiques. Tous ces projets porteront cette dimension de l’art de vivre à la française qui constitue l’esprit du Gouffern Horseman Club.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email contact@gouffernhorsemanclub.com.



Vidéo clip du Gouffern Horseman Club

Le crack jockey Olivier Peslier entouré de Philippe et Jean-Pierre de Gasté lors de la réception du 10 juin à ParisLongchamp

Découverte des courses au plus près à l’occasion de l’événement du 27 mai à ParisLongchamp