Fazza Al Khalediah élu meilleur cheval de l’année 2018



L’IFAHR – Fédération Internationale des Courses de Chevaux Arabes – a dévoilé son classement international  des chevaux de Pur-Sang Arabe pour l’année 2018. Fazza Al Khalediah, né et élevé au Haras de Gouffern, a été élu meilleur cheval de l’année 2018 aux côtés de Gazwan, multiple gagnant de Gr.1 PA. L’IFAHR a décerné à Fazza Al Khalediah un rating de 128 pour sa victoire dans la prestigieuse Qatar Arabian World Cup (Gr.1 PA) qui s’est disputée l’an dernier à ParisLongchamp, le jour du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Ce jour-là, il précédait de 2,5 longueurs le lauréat de Gr.1 PA Khataab.

Depuis ce succès, Fazza Al Khalediah a terminé 2ème derrière Al Shamoos dans la Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan Jewel Crown (Gr.1 PA) le 9 novembre 2018 à Abu Dhabi. Le 23 janvier dernier, il s’est classé 2ème dans la Prince Sultan World Cup en Arabie Saudite devancé par Tallaab Al Khalediah, impressionnant lauréat de la Dubai Kahayla Classic 2018.

A travers le classement de l’IFAHR, l’élevage français de Pur-Sang Arabes a une fois de plus démontré son excellence : sur les 13 chevaux dépassant un rating de 120, 8 sont français.


Pour en savoir +



Fazza Al Khalediah remportant avec autorité la Qatar Arabian World Cup (Gr.1 PA) le 7 octobre dernier à ParisLongchamp

Vidéo de la Qatar Arabian World Cup (Gr.1 PA) 2018

Parmi les 13 chevaux ayant obtenu un rating de 120+, 8 portent le suffixe FR