Une victoire et une place de Groupe 2 pour la fille de Deep Impact et Sweet Hearth



Après avoir connu un hiver en demi-teinte, la pensionnaire de Tomokazu Takano qui avait fini 3ème dans un Groupe 3 l’an dernier à l’âge de 2 ans, s’est réhabilitée au cours de l’été en remportant une course avant de se distinguer au niveau Groupe 2.

C’est sur l’hippodrome de Hakodate que Lathyros a gagné le 21 juillet dernier une course dotée de plus de 170.000$. Elle termine ensuite à une honorable 4ème place dans le HTB Sho en août à Sapporo qui incite son entourage à la diriger vers une course de Groupe à Hanshin. Hippodrome d’envergure situé entre Osaka et Kobe, Hanshin accueille chaque année de prestigieuses épreuves de Groupe 1 telles les 1000 Guinées japonaises ou encore les Hanshin Juvenile Fillies et les Asahi Hai Futurity Stakes. Le 16 septembre dernier, Lathyros s’est ainsi alignée au départ du Kansai Telecasting Corp. Sho Rose, Groupe 2 disputé sur les 1800m de la piste en gazon, et s’est classée 3ème de l’épreuve.

Sweet Hearth, la mère de Lathyros, avait remporté en France le Prix de la Cochère (L.) puis s’était placée 2ème du Prix de La Forêt (Gr.1), sous la houlette d’Alain de Royer-Dupré. A l’issue de sa carrière de course managée par I.T.C pour le compte de la société Investimenti Immobiliari Ri. Ma, Sweet Hearth avait été exportée au Japon pour y être poulinière. Lathyros est son 4ème produit ; elle cumule à l’heure actuelle presque 300.000 euros de gains.


Pour en savoir +


Cliquez ici pour accéder au profil de Lathyros


Lathyros

Kansai Telecasting Corp. Sho Rose, Gr.2, le 16 septembre à Hanshin